
Le service national vient d’offrir au total 600 bancs à deux écoles officielles dans la ville de Kinshasa ce mardi 11 février 2025.
D’abord à l’institut technique industriel de Kinseso appelé communément école Kitomesa, où le lieutenant Général Jean Pierre Kasongo Kabwik commandant du service national, a procédé à la remise de ces bancs au nom du chef de l’Etat. Cet établissement a reçu 300 bancs pupitres afin d’assurer les bonnes conditions d’études aux élèves. En suite, le complexe scolaire Excellence de Bandalungwa a lui aussi bénéficié d’un don de 300 bancs. Le Lieutenant Général Jean Pierre Kasongo Kabwik a également remis ces bancs pupitres au nom du président de la République pour assurer les conditions minimum des études aux élèves.
Il faut rappeler que ces dons rentrent dans le cadre de la campagne de l’amélioration des conditions d’études des élèves et étudiants des écoles et universités de l’Etat en République démocratique du Congo.
Au cour de cette cérémonie, une minute de silence a été observé pour rendre les hommages dignes aux compatriotes meurtris dans l’Est de la RDC particulièrement à Goma dans la province du Nord-Kivu. C’était aussi une façon pour le service national de manifester son soutien indéfectible aux FARDC et Wazalendo qui sont aux fronts pour la cause de la patrie.
Mboshi