Réélection de Fatshi : « Le peuple congolais a apprécié , à sa juste valeur, les efforts du redressement économique et sécuritaire de la Rdc par le président Félix Tshisekedi (Jules Alingete)

image_printIMPRIMER

C’est désormais officiel, du reste conformément à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle provisoires par la CENI! L’actuel Président de la République, candidat à sa propre succession a largement devancé ses challengeurs à cette course pour présider à la destinée de la nation.

Face aux scores réalisés par le candidat numéro 20, Jules Alingete Key n’a pas manqué de réagir aux prises avec les fins limiers de votre rédaction.

” Ce sacre en faveur du Président Félix Tshisekedi démontre que les Congolais veulent consolider les acquis du 1er quinquennat “, a-t-il confié.

Et à l’Inspecteur Chef de Service de l’IGF de préciser : ” il ( Félix Tshisekedi ndlr) a eu un bilan positif avec des réalisations sur le plan des infrastructures, la hausse du budget grâce à la maximisation de la mobilisation des recettes publiques par les services d’assiette suite à la lutte farouche contre la corruption et le coulage des recettes publiques “.

Il sied de signaler que les résultats provisoires publiés ce 31 décembre donne vainqueur Tshisekedi candidat à sa propre réélection. Après, naturellement, il reviendra à la Cour Constitutionnelle de publier les résultats définitifs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!