Réintégré député national : Jean-Pierre Kezamudru devient président de l’ARDC
L’Assemblée nationale a réintégré, dans sa plénière du 21 octobre 2025, certains élus qui étaient membres du Gouvernement, notamment Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, qui était vice-ministre de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
Tout juste après cette réintégration, il a été officiellement nommé Président de l’Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC).
Cette décision émane de l’Autorité morale et Gouverneur Jean Bakomito, initiateur du parti, figure de référence et pilier de l’ARDC.
Il nous revient que ce parti solidement représenté sur l’échiquier politique national. Disons que l’ARDC (Action pour le Renouveau et le Développement du Congo) compte actuellement : 7 Députés nationaux ; 6 Députés provinciaux ; 1 Gouverneur de province ; 12 Conseillers communaux.
Le parti est membre de l’Union sacrée de la Nation, coalition politique qui soutient la vision éclairée du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un Congo retrouvé, moderne et prospère.
Avec cette nomination, l’ARDC qui se caractérise par un leadership renouvelé et ne vision consolidée réaffirme sa volonté de renforcer son implantation nationale ; Soutenir les réformes engagées par le Président de la République ; Promouvoir le développement, la bonne gouvernance et le renouveau politique ; Consolider l’unité au sein du parti sous la guidance du Gouverneur Jean Bakomito.
Portée par la sagesse de son Autorité morale Jean Bakomito et le dynamisme de Jean-Pierre Kezamudru, l’ARDC se positionne comme une force d’avenir, prête à faire du rêve d’un Congo moderne une réalité partagée.



Laisser un commentaire