Remise et reprise aux LMC : Gisèle Mbwansien prend le commandement des Lignes maritimes congolaises

0

La nouvelle directrice générale ad intérim des lignes maritimes congolaises ( LMC), Gisèle Mbwansien Mbung, a procédé, le mardi 12 novembre 2025, à la remise et reprise avec l’ancien directeur général suspendu, Jean-Claude Mukendi, au siège de cette entreprise dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

 » Ce qui a été inscrit comme motifs de cette suspension constituent des présomptions. Une enquête qui va être menée devra déterminer s’il y a eu détournement ou pas. Le directeur général est suspendu et non révoqué. Pendant cette période de suspension, il aura droit à ses avantages sociaux », a expliqué le vice-président du conseil supérieur de portefeuille, Stéphane Kankonde Tshilumba, qui a présidé cette cérémonie.

L’arrêté ministériel du 07 novembre 2025 et la notification du conseil supérieur du portefeuille confirmant la désignation de madame Gisèle Mbwansien à ce poste ont été lus avant cette remise et reprise.

Prenant la parole après la signature du procès verbal sanctionnant cet événement, la désormais directrice générale des lignes maritimes congolaises a témoigné sa gratitude au chef de l’état.

 » Je remercie son excellence monsieur le président de la République, chef de projet et garant du bon fonctionnement des institutions de la République pour la confiance qu’il a porté sur ma modeste personne en me confiant cette responsabilité de directrice générale ad intérim des lignes maritimes congolaises. Avec la grâce du Seigneur, il va nous aider à mener à bon port cette institution afin de produire du résultat qui est l’acquisition des nouveaux navires. Le seul message que nous apportons c’est la paix et la cohésion. Ceci est arrivé non par la volonté d’un homme mais par celle de Dieu. Toujours dans la continuité, nous allons travailler la main dans la main pour atteindre l’objectif », a déclaré la directrice générale ad intérim des lignes maritimes congolaises.

Les lignes maritimes congolaises garantissent le professionnalisme dans le transport maritime et multimodal des marchandises en toute sécurité partout en République démocratique du Congo et dans le monde.

Serge Musene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *