Reprise des élections législatives à Masi-Manimba : Sensibilisation électorale de proximité par la CENI dans les secteurs et villages du territoire de Masi-Manimba

image_printIMPRIMER

En vue d’élections apaisées, crédibles et transparentes, la CENI a intensifié la sensibilisation électorale de proximité dans les secteurs et villages de Masi-Manimba.

Des équipes venues de Kinshasa ont parcouru les villages de Yama, Mikambo, Mamboma, et bien d’autres, allant jusqu’au secteur de Pay-Kongila. Profitant des marchés périodiques principalement à Mosango Camp Mpope, les sensibilisateurs de la CENI ont échangé directement avec les électeurs, expliquant l’importance de posséder une carte d’électeur valide ou un duplicata pour participer aux scrutins du 15 décembre 2024.

Les agents sensibilisateurs de la CENI ont répondu aux préoccupations liées aux distances à parcourir pour obtenir un duplicata et aux frais d’attestation de perte auprès de l’OPJ. Ils ont également rappelé les heures d’ouverture des bureaux de vote et le comportement citoyen attendu le jour des élections.

Le programme de sensibilisation se poursuit le 4 décembre 2024 dans d’autres secteurs. L’intérêt des électeurs pour ces scrutins témoigne de l’engagement citoyen à Masi-Manimba.

Pour rappel, la reprise des élections législatives nationales et provinciales est prévue le 15 décembre 2024 à Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord Ubangi).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier. M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!