Reprise des élections législatives à Masi-Manimba : Sensibilisation électorale de proximité par la CENI dans les secteurs et villages du territoire de Masi-Manimba

image_printIMPRIMER

En vue d’élections apaisées, crédibles et transparentes, la CENI a intensifié la sensibilisation électorale de proximité dans les secteurs et villages de Masi-Manimba.

Des équipes venues de Kinshasa ont parcouru les villages de Yama, Mikambo, Mamboma, et bien d’autres, allant jusqu’au secteur de Pay-Kongila. Profitant des marchés périodiques principalement à Mosango Camp Mpope, les sensibilisateurs de la CENI ont échangé directement avec les électeurs, expliquant l’importance de posséder une carte d’électeur valide ou un duplicata pour participer aux scrutins du 15 décembre 2024.

Les agents sensibilisateurs de la CENI ont répondu aux préoccupations liées aux distances à parcourir pour obtenir un duplicata et aux frais d’attestation de perte auprès de l’OPJ. Ils ont également rappelé les heures d’ouverture des bureaux de vote et le comportement citoyen attendu le jour des élections.

Le programme de sensibilisation se poursuit le 4 décembre 2024 dans d’autres secteurs. L’intérêt des électeurs pour ces scrutins témoigne de l’engagement citoyen à Masi-Manimba.

Pour rappel, la reprise des élections législatives nationales et provinciales est prévue le 15 décembre 2024 à Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord Ubangi).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!