Retour triomphant pour la FEFCO et la FAC

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général de l’ANAPEX a présidé le vendredi 20 décembre 2024 une séance de restitution avec les délégations de la Fédération des femmes entrepreneurs du Congo (FEFCO) et de la Fédération des artisans du Congo (FAC) qui ont participé, pour la FEFCO, au Concours international des produits alimentaires transformés en Afrique qui a eu lieu à Paris et à la mission commerciale en Tunisie et seulement à la mission commerciale de Tunis, Sfax et Sousse pour la FAC.

À tour de rôle, chaque délégation a fait la restitution de sa participation à ces différentes activités. Parmi les produits présentés par la FEFCO au concours international des produits alimentaires transformés en Afrique «CIPATA», quatre ont obtenu la médaille d’or. Il s’agit : du café en grain, du Cacao moulu, du miel d’acacia et du piment séché.

La FEFCO, satisfaite des partenariats signés, a remercié l’ANAPEX pour son accompagnement et sollicite un plaidoyer de l’Agence auprès du Gouvernement pour l’acquisition des usines d’emballage qui répondent aux standards internationaux.

Quant à la Fédération des artisans du Congo, elle a signé plusieurs partenariats à Tunis grâce à la facilité des accords existant entre l’ANAPEX et le CEPEX (Tunisie). La FAC sollicite également que l’Agence plaide en faveur d’un accès aux matériaux de transformation industrielles et semi industrielles.

Le DG de l’ANAPEX a félicité les différentes délégations pour leurs prouesses tout en garantissant la continuité de la collaboration entre ces deux fédérations et l’ANAPEX. Il a recommandé aux opérateurs économiques de recourir aux types d’emballage préconisé par l’Agence. Le DG Mike Tambwe a apprécié les produits désormais médaillés d’or «CIPATA».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A Mbuji-Mayi : Tshisekedi inaugure l’hôpital de la Muya

Ce samedi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le Président Félix Tshisekedi a inauguré l’hôpital de la Muya rénové. Complètement équipé avec du matériel de dernière génération, l’hôpital de la Muya est composé de dix bâtiments, 100 lits montés,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’Inspection Générale des Finances (IGF) va intensifier la “patrouille financière” en 2025

L’Inspection Générale des Finances (IGF) a annoncé le lancement de la “Patrouille Financière” pour l’année 2025, une initiative ambitieuse visant à renforcer la lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics en République Démocratique du Congo (RDC). La “Patrouille…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!