Retrait envisagé de l’UPDF en RDC : La société civile de Lubero exprime son opposition

image_printIMPRIMER

Les acteurs de plusieurs groupes sociaux du territoire de Lubero s’opposent au départ envisagé des Forces de l’armée Ougandaise dans leur entité.

Dans une déclaration politique faite ce mardi 1 er Avril, la société a convenu de mettre en œuvre une série d’actions afin de soutenir la présence de l’UPDF dans ce coin du pays.

Si tel est le cas, la société civile coordination de Lubero exige au gouvernement congolais que l’armée Ougandaise se désengage également dans d’autres secteurs opérationnels de la RDC, où elle est présente, en l’appelant à étendre les opérations Sujaa.

Ces acteurs sociaux disent soutenir ces opérations et désapprouvent le retrait de l’UPDF. Selon ces acteurs sociaux, il est nullement question d’envisager le départ de ces troupes, au moment où, les ADF sont en repli stratégique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!