Révision ou changement de la constitution: L’opposition dans la rue dès ce mois de décembre

image_printIMPRIMER

Des manifestations publiques citoyennes seront organisées par l’opposition dès ce mois de décembre à travers le pays.

Dans une lettre adressée au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, les forces sociales et politiques informent que ces manifestations auront pour objectif de donner leur position sur la tentative de changement de la constitution par le regime en place en vue d’attirer l’attention sur le risque de cette initiative qui mettre en mal la cohésion nationale.

“Conformément aux articles 26 et 64 de la constitution et faisant suite à notre declaration du 20 novembre 2024, nous avons l’honneur de vous informer que nos partis, en alliance avec d’autres forces politiques et sociales, unis contre la dictature, le changement ou la révision de la constitution, organiseront des manifestations publiques citoyennes à travers tout le pays et dans la diaspora, dès ce mois de décembre 2024” peut-on lire dans cette correspondance.

Ces partis politiques et autres forces sociales invitent le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur d’instruire les autorités provinciales, locales et municipales afin que des mesures sécuritaires nécessaires soient prises, conformément aux lois de République en matière d’organisation des manifestations publiques.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!