RPDC; Le jour commémoratif du Parti du Travail de Corée

image_printIMPRIMER

Le 19 juin 1964 est le jour commémoratif où KIM JONG IL a commencé à travailler au Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel de la République Populaire Démocratique de Corée: RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à garantir son droit à l’existence et au développement du Pays et à juguler une guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).

C’est une date significative du PTC avec le 10 octobre 1945, jour de sa fondation. Le jour de son intégration au CC du PTC, KIM JONG IL a passé la nuit blanche dans son bureau et, à l’aube du lendemain, il sortit avec les cadres dans le jardin. Sur une route mouillée de rosées dans l’enceinte du siège du CC du PTC, il a dit à ses accompagnateurs:

  • Camarades, regardez ce drapeau du PTC! L’histoire du drapeau de notre PTC a commencé depuis que le Président KIM IL SUNG avait fondé (en 1926, NDLR) l’Union pour Abattre l’Impérialisme et arboré le drapeau rouge de la Révolution. Dès lors, les racines de notre PTC ont commencé à s’ancrer solidement. C’est désormais à nous de porter haut ce drapeau.
  • Il nous faut hisser le drapeau rouge de la Révolution et mener une lutte plus énergique pour réaliser l’œuvre du Président KIM IL SUNG, quelles que soient les difficultés et épreuves surgies sur la voie de la Révolution. Sans parler d’hier et d’aujourd’hui, même à l’avenir, notre PTC doit se renforcer et se développer pour toujours en glorieux parti digne du Camarade KIM IL SUNG. Renforcer et développer notre PTC en éternel parti digne du Camarade KIM IL SUNG, cela relève d’une tâche de toute ma vie.

Avec l’histoire de la direction du PTC par KIM JONG IL, le PTC s’est érigé en parti;

  • révolutionnaire de Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR) solidement pourvu du système d’idéologie et de direction de son Leader
  • faisant bloc avec les masses populaires et les servant
  • jouissant d’un soutien et d’une confiance absolues de celles-ci

pour ainsi démontrer, au monde entier, la dignité et le prestige d’un parti indéfectible qui conduit la Révolution et le développement du Pays sur la voie du Juché, la voie de l’indépendance, même dans les pires épreuves et l’adversité. Depuis le commencement de ses activités au CC du PTC, KIM JONG IL a;

  • dirigé, sans parler du travail du PTC, de nombreux secteurs et domaines, notamment l’économie nationale, la littérature et les arts
  • défini (en 1974, NDLR) les idées révolutionnaires de KIM IL SUNG par le terme de Kimilsunisme.

Grâce à lui, la RPDC s’est vue naître une nouvelle ère de la Renaissance de la littérature et des arts du 20ème siècle et de brillantes réalisations ont marqué l’édification générale du socialisme. Dans le pire contexte où le socialisme s’est effondré en Europe de l’Est dans les années 1990, KIM JONG IL a porté haut la bannière du Son-gun (prioriser les affaires militaires, NDLR) et sauvegardé le socialisme en faisant échouer l’offensive des impérialistes visant à étouffer la RPDC. Ses plusieurs dizaines d’années de direction du PTC sont, en vérité, un trajet marqué d’une épopée héroïque de l’éminent Leader qui a accompli les exploits remarquables devant le PTC, la Révolution, la Patrie et le Peuple.

C’est ainsi que la RPDC célèbre, de façon significative, le 19 juin comme une journée de portée historique digne d’être enregistrée dans l’histoire du PTC. Aujourd’hui, en faisant briller toujours le PTC comme le Parti des Généralissimes KIM IL SUNG et KIM JONG IL sous la direction de KIM JONG UN, et en restant fidèles à la direction de celui-ci, la RPDC acquiert toutes les victoires et gloires.

【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR)

  • Secrétaire Général du Parti Communiste Congolais (PCCo) de la République Démocratique du Congo
  • Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce, NDLR)

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La RPDC pour la souveraineté et la sécurité de son Etat et de son voisin

Voici les 2 événements, en 2 jours, des Autorités militaires de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945: Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à l’existence et au développement du Pays et…

LIRE LA SUITE

M. Hammouchi s’entretient avec des responsables allemands de la sécurité sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a réalisé une visite de travail en République fédérale d’Allemagne du 24 au 26 juin. Durant cette visite, il a discuté avec les responsables de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link