RPDC; «Notre critère de jugement, c’est l’action et non les parole!»

image_printIMPRIMER

Voici les 2 déclarations (17/05/2024) des Autorités de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à garantir son droit à l’existence et au développement du Pays et à juguler une Guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).
  1. Communiqué de presse de KIM Yo Jong, Directrice adjointe de département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC; parti présidentiel depuis 1945 créé par KIM IL SUNG, NDLR);

Tout comme notre presse a déjà indiqué, notre industrie de défense nationale continue à réaliser son progrès rapide, répétant la métamorphose technologique. Je ne vais pas en donner les détails, mais je crois que je dois prendre en compte le fait que les forces hostiles trompent l’opinion publique avec leurs infox ou fake-news selon lesquelles les systèmes d’armes produits par notre RPDC sont «pour l’exportation vers la Russie».

Comme nous l’avons déjà déclaré à plusieurs reprises, l’«hypothèse sur les échanges d’armes entre la RPDC et la Russie», mêlée de vues erronées et de fiction, constitue la supposition la plus absurde qui ne mérite aucune évaluation ou interprétation.

La technologie de nos systèmes d’armes récemment développés et renouvelés ne peut pas être ouverte ou rendue accessible au public et, par conséquent, la possibilité d’une exportation elle-même ne peut être discutée. Nous n’avons pas l’intention d’exporter nos capacités techniques militaires vers un quelconque Pays ni de les ouvrir au public. Mais, pour satisfaire une grande curiosité, je précise notre position. Les diverses activités récentes dans notre secteur de défense nationale;

  • s’inscrivent dans le cadre du Plan Quinquennal (2021-2025) de développement de la défense nationale
  • visent, de A à Z, à renforcer l’efficacité aux combats de nos forces armées.

Le plus urgent pour nous n’est pas s’accrocher à la «publicité» ou à l’«exportation» de quelque chose, mais plutôt;

  • préparer la guerre et la dissuasion de guerre de notre Armée Populaire de Corée (APC créée quelques mois avant la RPDC, NDLR) plus parfaites en qualité et en quantité
  • rendre les ennemis incapables de surmonter leur infériorité en termes de capacités militaires.

Peu importe leurs fake-news accompagnés de la supposition insensée sur l’«exportation» de nos systèmes d’armes, il ne leur serait pas facile d’apaiser leur inquiétude en matière de sécurité tout en observant ou remarquant notre puissance militaire accrue; ce qu’ils ont du mal à ressentir en réalité.

Nos armes tactiques, notamment les lance-fusées (240mm 10/05/2024 et 600mm 22/04/2024, NDLR) et les missiles (missile balistique tactique 17/05/2024 et missile hypersonique à moyenne et longue portée 02/04/2024, NDLR), récemment ouvertes au public, sont fabriquées pour accomplir une seule et unique mission. C’est d’empêcher Séoul (Capitale de la ROK ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner, NDLR) d’inventer des idées vaines à sa guise; nous ne cachons pas ladite mission.

Plus les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants du sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) recourent, avec persistance, aux différents actes militaires visant à menacer la RPDC en incitant leurs acolytes militaires de la ROK et plus la ROK continue désespérément de s’accrocher à sa posture de confrontation tout en renforçant son «audace» imprudente en s’appuyant sur son maître, plus des nuages ​​​​sombres ou obscures et une ombre de malédiction planeront au-dessus de leurs têtes plus que jamais.

Nous mènerons plus énergiquement nos activités nécessaires en proportion directe avec le recours ouvert aux tentatives politiques sournoises des forces hostiles contre notre État.

  1. Commentaire de la KCNA (ou Korean Central News Agency ou Agence Centrale de Presse Coréenne)

Le Gouvernement US qui se prétend l’Apôtre de la Paix répète toujours comme refrain ce qui suit: «Washington n’a aucune intention hostile vis-à-vis de la RPDC.». Pourtant, la conduite de Washington est impudente pour tromper le monde par l’expression «aucune intention hostile», propos dépourvu du respect de la souveraineté et du régime de l’autre partie, et d’un gage authentique pour le droit au développement et la paix.

Il y a peu de temps, l’un des medias de la Grande-Bretagne www.dailymail.co.uk a divulgué: L’US Air Force ont disposé une centaine de missiles susceptibles de détruire et de neutraliser les installations nucléaires, les ouvrages militaires de toutes sortes et les systèmes de missile de la RPDC.

Ces missiles, chargés sur les Boeing B-52 (bombardier stratégique subsonique nucléaire à réaction et à long rayon d’action) ou sur les drones, seraient utilisés, au cas échéant ou d’urgence, pour l’attaque EMP (ou electromagnetic pulse ou impulsion électromagnétique) contre la Chine et la Russie sans parler de notre RPDC.

Rappelons que les USA ont déjà effectué les exercices pour une attaque de précision contre les «objectifs essentiels» de notre Pays dans le cadre d’«exercices conjoints d’ensemble des escadrilles» avec la ROK fantoche pour lesquels ils ont mobilisé, pour la 1ère fois, les General Atomics MQ-9 Reaper (ou Predator B ou drone aux capacités offensives MALE – moyenne altitude longue endurance -; un véritable concentré de haute technologie par sa grande discrétion sonore et visuelle). Le pire est que lors des manœuvres militaires conjoints Freedom Shield (ou bouclier de liberté) effectuées en mars dernier, les USA;

  • se sont exercés à une partie du nouveau Plan d’Opérations-2022 qui définit, comme un fait établi, la frappe préventive sur les installations et des régions essentielles de notre RPDC
  • ont fixé plus de 25.000 objets importants de notre RPDC comme leur 1ère cible de frappe au cas échéant, et établi même leur liste.

En outre, sous prétexte de faire face aux «menaces nucléaires» de la part de notre RPDC, de la Chine et de la Russie, Washington pousse activement la modernisation des armes nucléaires comme le développement, la production et la disposition des;

  • missiles balistiques intercontinentaux de nouveau type LGM-35A Sentinel (à ogive nucléaire lancé depuis le sol et issu du programme GBSD – ground based strategic deterrent -)
  • bombes tactiques de nouveau modèle B61-13 (nouveau prototype d’arme nucléaire à gravité sans propulseur et largué par avion)
  • bombardiers stratégiques et furtifs nucléaires Northrop Grumman B-21 Raider (avec l’allure fantomatique).

Washington;

  • a approuvé, officiellement à la fin 2023, l’usage opérationnel des bombes B61-12 (bombe thermonucléaire stratégique et tactique à gravité avec les systèmes de sûreté et de sécurité améliorés) renouvelées
  • envisage, en août 2024, les manœuvres militaires conjoints d’envergure Ulchi Freedom Shield appelées déjà «exercices d’attaque nucléaire», vu la situation intervenue et la nature de leurs exercices.

Ces manœuvres visent un perfectionnement définitif et une mise en œuvre intégrale du plan de guerre nucléaire comme le Plan d’Opérations-2022 avec la mobilisation d’armements de pointe y compris avoirs stratégiques nucléaires. Le fait témoigne tel quel l’hypocrisie trompeuse de la prétention des USA: «On n’a aucune intention hostile.».

Impossible de prévoir quand et comment passerait à un combat réel cet «exercice de frappe nucléaire» qui se déroulera à proximité de la frontière Sud de notre RPDC! Cette situation prouve qu’il nous faut nous fier à nos propres forces absolument supérieures à celles des ennemis au lieu des paroles de ceux-ci.

Si les USA osent tester notre force et notre volonté par des provocations comme les manœuvres militaires conjointes avec leurs acolytes, ils doivent se réfléchir d’abord sur des conséquences catastrophiques qui en découleront.

C’est nous qui jugeons, à travers leur action au lieu de leurs paroles, s’ils ont ou non une intention hostile à l’égard de notre RPDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

70e anniversaire des Cinq Principes de la Coexistence pacifique : Le pari pour un monde meilleur

(Note de l’éditeur : Cet article reflète le point de vue de l’auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.) Dans le contexte bouillonnant de la décolonisation et des luttes d’indépendance en Afrique, et en Amérique latine, trois pays asiatiques,…

LIRE LA SUITE

La RPDC pour la souveraineté et la sécurité de son Etat et de son voisin

Voici les 2 événements, en 2 jours, des Autorités militaires de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945: Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à l’existence et au développement du Pays et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link