Sabotage du TP Mazembe : Kabulo accuse le CONOR qui a saisi le Gouvernement en retard

image_printIMPRIMER

Des informations en provenance de Lubumbashi font état d’un sabotage dont serait victime l’équipe du TP Mazembe en rapport avec une demande de matériels de retransmission télévisée des rencontres de cette équipe dans la compétition de l’African Football League.

A ce propos, le Gouvernement tient à préciser ce que ce n’est que cet après-midi (Lundi 16 Octobre 2023) que le Gouvernement a reçu un courrier du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football association relative à une telle demande pour un match qui doit se jouer dans une semaine pour qui la CAF a déjà pris la décision de délocaliser.

Pourquoi alors mettre le gouvernement devant le fait accompli ?

Dans cette correspondance tardive, indique le communiqué de presse, qui ne présente plus d’intérêt vu la décision de la CAF déjà mentionnée et signée par le Président Dieudonné Sambi et le secrétaire général Innocent Kibundulu, le CONOR sollicite l’importation en franchise temporaire et l’enlèvement matériel de transmission Télévision. Ce matériel provient du Portugal et est destiné à retransmettre les matchs qui se dérouleront dans le cadre de l’African Football League.

Cette façon de faire vient démontrer la volonté de certains qui cherchent à nuire au Gouvernement Congolais en lui faisant porter la responsabilité de faits qui lui sont étrangers car non saisi officiellement pour ce dossier. D’ailleurs personne n’est dupe et l’opinion publique et sportive congolaise sait le prix que le gouvernement de la République attache à la bonne tenue des manifestations qui engagent nos équipes de toutes les fédérations dans les compétitions africaines et dans le reste du monde.

Le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat et du 1er ministre a toujours et continuera à mettre un point d’honneur pour que les choses se fassent dans le plus strict respect des droits de nos équipes et dans le respect de notre population qui a le droit de soutenir ses équipes surtout lorsqu’elles ont l’opportunité de jouer à domicile.

Le gouvernement, à travers le ministère des Sports et loisirs, a toujours pris en charge, matériellement et financièrement, en fonction des états des sommes présentées au Ministère des Sports et Loisirs par les équipes concernées, toutes les dépenses nécessaires à une bonne tenue des matchs.

Et les autres demandes de nature administrative sont aussi toujours traitées avec diligence. En exemple, la demande de visa de courtoisie concernant les officiels de la CAF présentée récemment par le TP
Mazembe est déjà traitée par les services du Ministère des Sports et Loisirs et des Affaires Etrangères.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Basket-ball: Molokaï chute face à Ballers 51-65 à la clôture de la 18è journée de la Liprobakin ce dimanche

Clôture de la 18è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ ce dimanche 6 avril 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs. Une surprise a été enregistrée sur les Trois rencontres du jour. La défaite…

LIRE LA SUITE

LinafootIllicocash: Ce dimanche 6 avril au stade des Martyrs V. Club se rachète face à Kuya 4-0

A la Ligue Nationale de Football, l’équipe de V.Club qui était contrainte au partage par Renaissance du Congo 0-0, en début de semaine, ce dimanche 6 avril 2025, au stade des martyrs, les banambongo de V.Club ont pulvérisé AC Kuya Sport…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!