Secteur des Hydrocarbures : Bientôt la construction de nouvelles infrastructures d’acheminement des produits pétroliers par la voie Ouest (Pipeline)
Pour sa part, la Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures a informé le Conseil du projet de construction de nouvelles infrastructures d’acheminement des produits pétroliers par la voie Ouest (Pipeline) et du maintien des infrastructures existantes.
Cette initiative, a – t – elle martelé, s’appuie sur une analyse technique, stratégique et économique approfondie des capacités logistiques des infrastructures existantes, les données statistiques relatives à l’évolution récente de la demande nationale en produits pétroliers et des risques économiques, sociaux et politiques liés à la saturation progressive des infrastructures existantes.
Le nouveau pipeline de 12 pouces, d’un linéaire d’environ 332 km, sera dimensionné pour répondre aux besoins de consommation des produits pétroliers en croissance exponentielle et portée par la croissance démographique, l’urbanisation, l’expansion des activités économiques, etc.
Son impact sera bénéfique tant sur le plan économique, social, environnemental que stratégique. L’accompagnement du Gouvernement a été sollicité pour la mise en oeuvre de ce projet d’intérêt national.
