Sécurité à Kinshasa : Les conducteurs des taxis motos appelés à la vigilance la nuit

image_printIMPRIMER

Les conducteurs des taxis motos ont été invités à la vigilance par le général Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa.

 

Cet appel a été lancé au cours d’un entretien ce mardi 03 décembre entre lui et le président des conducteurs des motos.

 

Cette recommandation a été faite aux conducteurs des taxis motos qui transportent les passagers nuitamment dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

 

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa qui a reçu en audience le président des motocyclistes n’a pas mis de côté, la sensibilisation des motocyclistes à veiller sur la sécurité de la ville.

 

“La sécurité est l’affaire de tout le monde”, a rappelé le général Blaise Kilimbalimba.

 

Et d’ajouter : “Évitez les courses nocturnes. Dans le cas où vous travaillez la nuit, je vous recommande d’être vigilants et prudents, être au moins sûr que le passager que vous transportez va réellement dans la destination indiquée », a déclaré le commandant de la police de Kinshasa.

Cette réunion est intervenue après plusieurs cas de tueries et des actes tendant à confisquer des motos à leurs propriétaires.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!