Seule la force fera respecter la Rdc (Henry Mutombo)

image_printIMPRIMER

Le seul élément de l’unité de l’Etat est le territoire. Les États forts sont fondés sur des peuples forts, bien encrés au sol, capables de s’étendre. Il y a une hiérarchie des peuples, certains sont forts, d’autres sont faibles, d’autres enfin sont inorganisés.

La politique est avant tout l’expression de rapports de forces. Les unités sociales entretiennent des relations de concurrence permanente qui provoquent nécessairement des luttes et des conflits. Les nations sont des corporations économiques qui se battent pour la victoire. Les tentations que suscitent les marchés de l’Afrique, de l’Amérique latine et de l’Extrême-Orient ont conduit les européens à se lancer dans une course, cette dernière reposant sur la force.

Chaque nation peut perdre ou gagner selon les choix qu’elle fait. Il n’y a pas pour elle de substitut à la force et le concept de droit international est donc ILLUSOIRE, ce dernier est d’ailleurs régulé par la force elle-même.

L’élément principal de la puissance d’un grand État est un contrôle effectif et centralisé et un système efficace de communication du centre vers la périphérie.

Notre Gouvernement doit investir à la hauteur de la vocation de la RDC afin de lui conférer sa force et sa domination tant rêvées. Une RDC forte avec un peuple congolais fort est possible. VIVE LA RÉPUBLIQUE.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!