
Plusieurs membres du gouvernement ont manifesté leur signe de solidarité non seulement aux forces armées de la République démocratique du Congo, mais aussi à toute la population civile dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, qui sont blessés dans cette incursion rwandaise. Ce mercredi 05 février, la ministre d’État et ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola a elle aussi posé ce geste patriotique à l’égard de nos héros.
Elle a fait le déplacement jusqu’au site du palais du peuple pour faire le don de sang qui va soigner les militaires et les civils blessés lors des combats contre les ennemis de la République, précisément l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans l’Est du pays.
Acacia Bandubola Mbongo a voulu accompagner la campagne organisée par le Ministre de la santé, Hygiène et Prévoyance sociale, Docteur Samuel Roger Kamba, qui vise à recolter près de 5.000 poches de sang afin de transfuser au besoin les militaires, les patriotes Wazalendo et la population civile victime des attaques des forces rwandaises et du M23.
Cette campagne est organisée sous le slogan, ” donner son sang, c’est donner la vie. Donner son sang, c’est un acte patriotique.”
Cette opération a trois grandes étapes à savoir, l’identification du donneur de sang, la consultation et enfin le prélèvement de sang. Toutes ces opérations se déroulent dans le respect strict de règles d’hygiène en vigueur.
Jonsard Mikanda