×

Succès des Fauves congolais au Maroc: L’AUC Elysée Mujinga félicite les Léopards 

Succès des Fauves congolais au Maroc: L’AUC Elysée Mujinga félicite les Léopards 

C’est toute la Nation congolaise qui s’est levée pour saluer le succès récolté par les Onze national congolais à l’issue de leur victoire historique sur leurs adversaires du Nigeria. Match comptant pour la phase éliminatoire de barrage pour la poursuite du championnat, Mondial 2026.

C’est dans cet élan de solidarité que Elysée Mujinga Kalunga, Présidente de l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC) et du Regroupement Politique AA/C, a salué la brillante victoire de la République Démocratique du Congo face au Nigeria, le 16 novembre.

Détermination, du courage et du talent de la RDC dans le domaine sportif

Elle exprime « ses félicitations aux joueurs, au staff technique ainsi qu’à tout le Peuple congolais pour cet exploit remarquable qui témoigne de la détermination, du courage et du talent de la RDC dans le domaine sportif ».

Pour Elysée Mujinga Kalunga, cette victoire est un symbole d’espoir et de fierté nationale, renforçant l’unité et la confiance en l’avenir du pays.

L’occasion faisant le larron, elle encourage également la jeunesse congolaise « à continuer à œuvrer dans cette dynamique de réussite et de progrès, en faisant preuve de détermination et de persévérance », explique-t-elle.

Par ailleurs, la présidente de l’UAC pense que pour la RDC, cette victoire mémorable marque une étape importante dans le développement sportif du pays et « contribue à renforcer son rayonnement sur la scène internationale », a-t-elle précisé.

Willy Kilapi

Laisser un commentaire