Sud-Kivu : Les activités du PAM ont été retardées dans le territoire de Walungu, où les camions sont bloqués sur des routes boueuses

image_printIMPRIMER

Selon des informations en notre possession, le bureau de Bukavu a aidé 92 000 personnes en leur fournissant une assistance en nature et des produits nutritifs pour le traitement de la malnutrition. Le PAM a fourni une aide en nature à 43 000 personnes.  La rupture des ponts Makelele et Luzira a affecté le flux de l’aide humanitaire et des activités commerciales.

Par conséquent, les produits du PAM sont acheminés par bateau de Bukavu à Minova. Les activités du PAM ont été retardées dans le territoire de Walungu, où les camions sont bloqués sur des routes boueuses, ce qui retarde encore les distributions. Plus de 60 participants, dont 15 femmes et 47 hommes, ont reçu une formation sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PSEA).

Le PAM, en collaboration avec l’Action pour le Développement Intégral de la Jeunesse et de la Femme (ADIJF) – a formé 425 personnes membres d’organisations paysannes sur la gestion post-récolte et les techniques de stockage dans les villages de Luvingi dans le territoire d’Uvira. De plus, 49 000 enfants et personnes vivant avec le VIH/SIDA ont reçu des produits nutritifs pour traiter la malnutrition.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Rôle de la communication dans la lutte contre la tuberculose: Africa Communication Group en collaboration avec Fondation Gates a organisé un atelier de formation

Africa Communication Groupe (ACG), en collaboration avec la Fondation Gates, a organisé le jeudi, 20 mars 2025 à Dakar, capitale de la République du Sénégal, un atelier de formation sur le rôle fondamental de la communication dans la lutte contre la…

LIRE LA SUITE

Face à la diminution du financement extérieur dans la lutte contre la tuberculose, …: Dr Aimé Mboyo juge impérieux que l’État augmente sa contribution

Alors que le financement des bailleurs ne cesse de diminuer, le directeur du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS), estime impérieux pour le Gouvernement congolais d’augmenter sa contribution afin de mieux faire face à la lutte contre la tuberculose,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!