Taekwon-do ITF: A l’issue de la première journée du grand séminaire de ce vendredi 13 février 2026 à l’IPG, Michael Dittrich, Président de la Fédération de Taekwon-do ITF du Royaume de la Belgique éclaire sur le contenu du séminaire
C’est ce vendredi 13 février 2026 dans une salle de l’Institut Professionnel de la Gombe ‘’IPG’’ qu’a eu lieu la première séance du séminaire de Taekwon-do Itf sous la direction de trois experts envoyés par la Fédération internationale.
A l’issue de cette première journée, Michael Dittrich, Président de la Fédération de Taekwon-do ITF du Royaume de la Belgique qui fait partie du groupe de trois experts s’est exprimé en ces termes : ‘’Nous sommes trois, il y a Maître O’Brien de l’Irlande du Nord, moi Michael Dittrich. Je suis le président de la Fédération de Taekwon-do ITF du Royaume de la Belgique et il y a mon fils Konstantin Dittrich qui est Coach de l’équipe nationale des diables rouges ITF du Royaume de la Belgique. Nous sommes venus pour donner un cours extrêmement spécial, c’est le cours instructeurs internationaux et là, c’est une fondation très importante pour chaque pratiquant de taekwon-do ITF.
En plus, on passe de grades pour devenir instructeur. Vous pouvez faire passer de tests aux pratiquants qui ont encore des ceintures colorées. Pour devenir 1er Dan, il faut avoir quelqu’un qui est certifié par nous, par l’ITF.
Jusque-là on a pas fini. On a beaucoup travaillé aujourd’hui. Et les gens ont fait de leur mieux pour apprendre ces techniques parce qu’avant, la plupart d’entre eux étaient pratiquants du taekwondo WT où on fait des techniques complètement différentes de nous. C’est vraiment quelque chose de réapprendre tous les techniques dans notre fédération’’
Antoine Bolia
