Taekwon-Do ITF: C’est parti ce vendredi avec la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère pour dames qu’organise la Fetaeco/ITF

image_printIMPRIMER

Comme il fallait s’y attendre, la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère édition pour dames qu’organise la Fédération de Taekwon-do I.T.F du Congo ‘’FETAECO/ITF’’que préside Me Willy Makengo, a démarré effectivement ce vendredi 28 mars dans la salle judo police. Elle se clôturera le samedi 29 mars 2025 sur le même lieu.

Quatre temps forts à retenir pour cette journée inaugurale de compétition : Défilé de délégations, hymne national, mot d’ouverture du président de la FETAECO/ITF lu par le SG Augustin Dinganga et enfin, le début proprement dite la compétition.

13 ligues étaient attendues pour cette compétition, elles 7 qui sont présentes. Il s’agit de :

1. Kinshasa qui aligne 10 athlètes messieurs et 10 dames

2. Kwilu aligne 5 messieurs et 1 dame

3. Haut-Katanga 7 athlètes

4. Kasaï-Oriental 3 athlètes

5. Sud-Ubangi 4 athlètes

6. Kongo Central 5 athlètes

7. Tshopo 1 athlète

Quant au décompte, il y a 34 athlètes hommes et 11 athlètes dames pour un total de 45 athlètes. Ils sont 10 juges à officialiser la compétition.

L’essentiel du mot du président de la FETAECO/ITF

Messieurs les Présidents de différentes Ligues présentes à Kinshasa,

Messieurs et mesdames, distingués invités, les athlètes, ici présents dans la grande salle de judo police,

Messieurs les Experts des arts martiaux et arts de combats, pour la deuxième fois que nous organisons le championnat national hommes et pour la première fois celui des dames.

Avant toute chose, nous vous souhaitons la bienvenue dans la ville Province de Kinshasa qui vous accueille dans ce meeting national.

Au terme de cette saison 2023-2024, après l’organisation des championnats dans différentes Ligues, la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F voudrait avoir des champions dignes de ce nom d’où l’organisation de cette deuxième édition de grande nature et capable de représenter nos champions, aguerris pour participer aux championnats mondiaux notamment le championnat du monde, lequel avait pris part nos léopards pour la première fois en Corée du Sud en 2023.

Cette participation créa une surprise aux habitués de ladite compétition alors que nous étions qu’à notre première invitation.

Pour cela, nous transmettons notre profonde gratitude aux Experts qui sont à l’origine des prouesses de nos Léopards.

À tous les athlètes, voici aujourd’hui, une occasion, un chemin pour se donner une grandeur sur le plan national et plus tard sur l’échelon International dans la spécialité qui est la nôtre.

D’ores et déjà,nous vous souhaitons bonne chance au nom de la Fédération.

Ainsi, je déclare ouvert les championnats nationaux, deuxième édition hommes et première pour les dames.

Que vive la fête nationale de Taekwon-do ITF,

Que vive le fair play.

Je vous remercie.

Avant le début de la compétition, Gd Me Kimfuta éclaire l’assistance

Grand Me explique qu’il y a eu de doublure dans chaque ligue, voilà pourquoi il sera organisé un tournoi pour les doublures. Il y aura au total 6 combats chez les dames et 15 combats chez les messieurs. Ici, il faut relever que plusieurs filles se sont illustrées par leur bravoure cas de Lemvu de Kinshasa. Malgré sa petite taille, elle s’est révélée une grande combattante.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!