Province sportive de premier plan, le Haut-Katanga avec comme chef-lieu Lubumbashi, capitale économique de la R.D. Congo, est en train de se réveiller dans une discipline des sports de combat qu’est le Taekwon-do I.T.F.
A cet effet, la Fédération de Taekwon-Do ITF/ Fetaeco/ITF qui tient à la redynamisation de la discipline dans cette partie de la RDC afin que l’on puisse parler de réveil de la Ligue de Taekwon-do ITF Haut-Katanga. Pour l’histoire, on doit retenir qu’en 2022 cette Ligue était installée. Malheureusement, cette dernière n’avait pas donné satisfaction car la FETAECO/ITF avait installé à la tête de cette Ligue un Président qui avait enfoncé davantage la discipline Coréenne.
Plongée dans la léthargie, en 2024, la Fetaeco/I.T.F a tenu et sollicita cette fois-ci la réinstallation de la nouvelle Ligue auprès du Chef de Division Urbaine des Sports et Loisirs de la Province du Haut-Katanga pour donner du tonus à cette entité sportive dormante.
Ainsi, par le biais de son représentant Maitre Patient Kalombo Mbayo, la Fetaeco/I.T.F a choisi des personnes qu’elle estime valables pour animer la nouvelle Ligue et promouvoir le Taekwon-do I.T.F dans le Haut-Katanga.
Composition de la nouvelle équipe de la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga
Président : David Ilunga Mwembo
Vice-Président : Amos Tambwe Kaluhala
Secrétaire Exécutif : Jonathan Katolo
Tshinyama
Secrétaire Exécutif Adjoint : Jonas Ndjeni Kamwanya
Trésorière : Godelieve Tshibangu
Communicateur : Seguin Muya
La journée de samedi 21 décembre 2024 était marquée par la sortie officielle de la Ligue de Taekwon-do I.T.F du Haut Katanga. A cette occasion elle avait accueilli Maitre Willy Makengo Ngunga, Président de la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’.
Antoine Bolia