Taekwondo WT: Le congolais Eureka Kazinga accède en 1/4 de finale du championnat d’Afrique des Nations Abidjan 2023

image_printIMPRIMER

Le championnat d’Afrique des Nations de Taekwondo dames et messieurs Abidjan 2023 se poursuit dans la capitale de la Côte D’Ivoire. Les Léopards/taekwondo WT y sont bel et bien présents. Une partie des Léopards dont trois sont montés sur le tatami dimanche 5 et d’autres montent ce lundi.

Ci-après les résultats enregistrés par les congolais :

Dans la catégorie -80 kg, l’un des grands espoirs de la RDC, Arnold Nkoy, le capitaine des Léopards taekwondo WT sur qui reposait beaucoup d’espoirs, a malheureusement perdu face au Marocain Boatris Youssef.

Dans la catégorie -68 kg, Angala Emmanuel a perdu face à Nasser Ahmed d’Egypte

Dans la catégorie -58 kg, Kinsama Renedy de la RDC a pris le dessus face à l’angolais yango Manuel mais il a trébuché au tour suivant face à Issaka Nourdine du Niger.

Deux Léopards étaient en lice ce lundi 6 novembre 2023. Dans la catégorie -54 kg, Eureka Kazinga a dominé l’Ivoirien Yeo Zi, celui-là même qui l’avait battu aux Jeux Africains de Niamey, au Niger. Il accède du coup en ¼ de finale grâce à cette victoire. Et dans la catégorie -63 kg, le congolais Iunga Enock était opposé au Libérien Alqade.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Football: Marrakech accueille la cérémonie des “CAF Awards” le 16 décembre 2024 (CAF)

La ville de Marrakech accueillera la cérémonie des “CAF Awards24” le 16 décembre 2024, a annoncé, jeudi, la Confédération africaine de football (CAF). Pour la deuxième année consécutive, la ville ocre abritera cet événement de renom, se félicite la CAF dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Classement FIFA : Le Maroc remonte au 13è rang mondial

Le Maroc a gagné une place pour prendre le 13è rang mondial, dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi. Avec 1681,57 points, les Lions de l’Atlas conservent la première place à l’échelle africaine devant le Sénégal,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!