Tennis de Table: A la 1ère édition du challenge Muana Mbuta, Nephtalie Nzangani, Amandine Litobaka, Milvie Lusemo , Caleb Kassa et Exaucée Nguefuassa au-dessus du lot 

0
IMG_20260121_102827759

Les grands hommes ne meurent jamais. La Fédération de Tennis de Table du Congo ‘’FTTC’’ que préside Didier Ngoma Ngoma a décidé de perpétuer et faire revivre le légendaire Saint Matthieu Mwana Mbuta wa Mbote Mbote, le regretté président de la ‘’FTTC’’ et père du Tennis de Table congolais.

L’un des champions à côté de Didier Ngoma (Pdt FTTC)

Pas plus tard que le lundi 19 janvier 2026, la FTTC a lancé au Centre Spin à Bandal, l’organisation de la 1ère édition du Challenge portant le nom de l’illustre disparu Muana Mbuta. Les pongistes de catégories cadets, juniors et seniors côté hommes et juniors et seniors du côté dames étaient en lice pour un spectacle à la hauteur des attentes du public.

En finale chez les juniors dames, Nephtalie Nzangani vs Terfile Ilunga : 3 sets 0.

En finale chez les seniors dames, Amandine Litobaka vs Julie Kayembe : 3 sets 0.

En finale cadets chez les hommes, Milvie Lusemo avs Peniel Luntadila : 3 sets 1.

En finale juniors chez les hommes, Caleb Kassa vs Christian Muta : 3 sets 2.

En finale seniors chez les hommes, Exaucée Nguefuassa vs Christian Mbongia : 3 sets 2.

Rendez-vous est pris dans deux semaines pour un tournoi d’appoint, en prélude de la Coupe d’Afrique Centrale prévue au mois de juin à Kinshasa. Rappelons que la RDC était désignée Pays hôte suite aux performances des pongistes congolais à Brazzaville en l’an 2025.

Antoine Bolia 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *