Tony Mwaba appelé à opérationnaliser le Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF) 

image_printIMPRIMER

A la suite de la signature, en date du 30 mars 2023, d’un Accord de Financement avec la Banque Mondiale d’un montant de 400 millions de dollars américains, pour le Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF), le Président de la République a encouragé le Gouvernement à accompagner la mise en œuvre de cette initiative qui vise à améliorer l’accès garanti et équitable à l’éducation au secondaire, en particulier pour les filles ; et, à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage au secondaire dans les dix provinces précédemment citées.

Ce projet vient appuyer les éfforts réalisés par le Gouvernement, notamment au travers du PDL-145 T et, permettra l’accès à des milliers d’élèves desdites provinces, à de nouvelles infrastructures scolaires, à des installations sanitaires et d’hygiène améliorées, à des laboratoires polyvalents intelligents, appelés « SMART Labs », à des salles de classe intégrant des technologies numériques avancées.

Il se veut aussi d’un appui déterminant dans la lutte que nous menons contre les violences basées sur le genre, les abus et le harcèlement en milieux scolaires afin de créer un environnement scolaire sûr et inclusif.

Le Président de la République a chargé le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de veiller au respect des délais, aussi bien pour la signature du contrat de la Coordonnatrice Déléguée du projet que pour le recrutement des membres clés de l’équipe de coordination du projet.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!