TPM : Dernier match pour sceller le titre

image_printIMPRIMER

On vit les dernières lueurs de la saison 2023-2024. Avec une avance considérable au classement, le TPM s’apprête à célébrer son couronnement comme champion de la Ligue 1. Cerise sur le gâteau ce mercredi où le Temple revêtira ses couleurs de fête, le leader du Championnat affronte la surprenante équipe du FC les Aigles du Congo.

« Finir en beauté » sont les mots sur les lèvres de tous les Badiangwenas et faire oublier la défaite à Kindu face à l’AS Maniema le dimanche dernier. Les Corbeaux veulent offrir un beau spectacle à leurs supporters en faisant un match parfait. Les indications d’avant-match ont été données par l’entraîneur Lamine Ndiaye en conférence de presse.

Faire une belle partie

« C’est pareil pour tout le monde, même Les Aigles qui ont joué dimanche. Nous sommes dans le même état de fatigue. C’est le 8ème match ce mois de Mai, les organismes sont fatigués. C’est le dernier match, après, c’est le repos. Nous allons donner tout ce qui nous reste comme énergie pour faire un bon match.

Depuis 10 jours, il nous faut prendre un point pour être champion. Je pense que l’équipe a bien travaillé toute une saison. À présent, il faut terminer en beauté afin d’avoir un bon résultat. »

A propos de l’adversaire, les Aigles

« Tout le monde se connaît. C’est une très belle équipe qui joue bien au football. Ils viennent d’épingler le FC Lupopo, et ont à cœur de bien finir le championnat. Nous sommes chez nous avec l’envie de rester maître. Je pense que ça va être un match intéressant. »

Mundeko suspendu

« Il y a des suspendus et des blessés. Nous n’avons récupéré personne à part Ntambwe. Mais nous avons tout l’effectif pour jouer ce match comme il se doit. »

Message au public

« Je pense que les fanatiques auraient aimé finir ce championnat dimanche passé. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Nous sommes tombés sur un adversaire meilleur que nous, mais nous avons notre destin entre les mains. Le rapport a été considérable et nous espérons qu’ils vont venir nombreux pour soutenir leur équipe pour finir ensemble en beauté. »

Lecture sur l’ensemble de la Ligue

« C’est très difficile dans la programmation. Il faut qu’on fasse attention à la santé des joueurs. Jouer tous les trois jours, ce n’est pas évident, les organisateurs devraient réfléchir à ça. Avec la chaleur, il ne faut pas attendre qu’il ait des problèmes pour réagir. Je pense que nous devons équilibrer le programme des matchs. Là, il n’y a plus de place pour s’entraîner, nous ne faisons que de la récupération. »

“Nous ne sommes pas en Europe”

« La température et les distances ne sont pas les mêmes. Que nous comprenions cela en donnant la parole aux acteurs afin qu’ils expriment leur ressenti. C’est comme ça que tous ensemble, nous arriverons à pratiquer un bon football et faire un bon championnat.

Sinon, bravo à tout le monde, organisateurs, présidents des clubs et surtout aux joueurs. Dans l’ensemble, ça s’est joué dans la sportivité et c’est l’essentiel. »

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Karaté: En marge des championnats nationaux et Open Pool Malebo

Il s’est tenu le stage d’arbitrage et coaching hier mardi 25 juin En marge des championnats nationaux de karaté et de la 3è édition de l’Open Pool Malebo, il s’est tenu hier mardi 25 juin 2024 un séminaire technique au stade…

LIRE LA SUITE

Beach Volley: La RDC participe au championnat d’Afrique des Nations garçons U-19/Abidjan 2024 et au championnat d’Afrique filles U-19 Tatouan au Maroc

-A Abidjan, la RDC a subi deux défaites La ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire abrite le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin dans la vibrante…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link