
Le nouvel entraîneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a dévoilé son premier objectif à la tête des « Aigles de Carthage ». Il s’agit selon le technicien, de qualifier son pays pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Au cours de la conférence de presse de sa présentation officielle, ce vendredi 14 février 2025 par la fédération tunisienne de football, Sami Trabelsi a déclaré qu’il s’efforcera d’atteindre ses objectifs à la tête des Aigles de Carthage, avec le concours de ses adjoints. « Je m’efforcerai avec l’ensemble de l’équipe technique d’atteindre ce que nous espérons », a indiqué l’ancien joueur de 57 ans.
Et d’ajouter : « Le premier objectif de mon contrat avec la Fédération tunisienne de football est de qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2026, et si nous n’atteignons pas cet objectif, je quitterai immédiatement mon poste sans hésiter. »
L’entraîneur Sami Trabelsi dirigera la sélection tunisienne pour la deuxième fois, après un premier passage entre 2011 et 2013. Il avait notamment permis à son pays de remporter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2011 au Soudan.
A peine nommé, Trabelsi devra déjà se mettre au travail puisque deux rencontres l’attendent dès le mois de mars face au Libéria et au Malawi, rencontres des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Tunisie est actuellement en tête du groupe H des qualifications, avec 10 points, après 4 journées, soit un bilan de 3 victoires et un nul.
L’entraîneur tunisien aura aussi pour mission de ramener les Aigles de Carthage sur de bons rails sur la scène continentale. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025 lui donne l’occasion de corriger les mauvaises performances enregistrées par son pays lors des précédentes é
ditions.