
Un changement a été opéré à la tête de la société des Transports au Congo (Transco).
Le directeur général de la société des Transports au Congo Cyprien Mbere Moba et son adjoint, ont été suspendus par le vice-premier ministre, ministre des transports, voies de communication et désenclavement, à travers un arrêté ministériel signé le mercredi 5 février 2025.
Jean-Pierre Bemba a désigné Sylvestre Bilambo pour assurer l’intérim de cet établissement public dédié au Transport des Congolais.
Du côté de la délégation syndicale, on invite le nouveau directeur général de TRANSCO à se mettre directement au travail.
“Je pense que le DG intérimaire qui viendra, il va trouver des problèmes sérieux parcqu’il vient trouver le problème de barème, il va trouver les problèmes de pneus, il va trouver les problèmes des batteries, pièces de rechange et les bus qui ne sortent pas. Alors nous lui demandons d’être dur et de ne pas suivre ce qui se passe sur le terrain. Qu’il travaille.” a déclaré Guelord Muambayi Mutombo, vice-président de la délégation syndicale de TRANSCO qui promet par ailleurs de soutenir les actions du directeur général tendant à redresser cet établissement.
Loup solitaire