Trump met fin à l’aide à l’Afrique du Sud

image_printIMPRIMER

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu’il cesserait de fournir de l’aide à l’Afrique du Sud jusqu’à ce que le pays enquête sur “certaines catégories de personnes” qui, selon lui, sont traitées “très mal”, sans citer de preuves.

“L’Afrique du Sud confisque des terres et traite très mal certaines catégories de personnes”, a déclaré M. Trump dans un message publié sur Truth Social.

“Les Etats-Unis ne toléreront pas cela, nous agirons. De plus, j’interromprai tout financement futur de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation ait été menée à bien”, a-t-il ajouté.

On ne sait pas exactement ce qui a conduit à la publication du message de M. Trump.

L’Afrique du Sud n’a pas encore réagi à ces remarques.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’imposition des tarifs douaniers américains nuit aussi à l’économie américaine, selon Pr Isaac Bazié

(Note de l’éditeur : Cet article représente le point de vue de l’auteur Isaac Bazié et pas nécessairement celui de CGTN.) Le président américain a décidé, le 2 avril, d’imposer de très lourds tarifs douaniers à l’Asie, l’Union européenne et certains…

LIRE LA SUITE

La Chine appelle les États-Unis à retirer les mesures tarifaires unilatérales

Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis de retirer leurs mesures tarifaires unilatérales et d’engager des pourparlers avec la communauté internationale pour trouver des solutions. (Photo : VCG) Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!