Aussitôt arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Président Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire au terrain Missioni devant une foule immense venue l’écouter.
« Lors de mon dernier passage ici, au moment de la campagne, je vous avais promis que je reviendrai vous remercier et vous annoncer ce que j’ai planifié pour le second mandat », a tenu à rappeler le Chef de l’État dès sa prise de parole. « J’aimerais vous rassurer que l’avenir de notre pays est radieux », a-t-il poursuivi.
À la jeunesse de Tshikapa, le Chef de l’État a évoqué le premier axe prioritaire de son programme quinquennal concernant l’emploi des jeunes: « je m’engage à encadrer les jeunes afin qu’ils trouvent du travail ».
Le Président Félix Tshisekedi a surpris son auditoire en accordant la parole à quelques personnes dans la foule. Ces dernières ont exposé les doléances de la province auxquelles le Chef de l’État a répondu directement pour certaines et a donné rendez-vous pour d’autres.
La suite du séjour du Président de République prévoit des rencontres avec les forces vives de la province et des visites d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation à travers la ville de Tshikapa et ses alentours.