Tshisekedi demande la mise en œuvre immédiate de mesures destinées à augmenter les soldes des militaires et leurs primes de combat 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, ce vendredi 21 février 2025 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la trente-deuxième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République.

Rappelant que notre nation traverse actuellement une crise sécuritaire sans précédent dans l’Est de la République, conséquence de l’agression inacceptable perpétrée par le Rwanda et ses alliés, notamment le groupe terroriste M23, le Président de la République a indiqué que cette situation menace non seulement notre souveraineté et notre intégrité territoriale, mais également l’essence même de notre identité nationale.

Il a rendu hommage à nos vaillants soldats, placés en première ligne de la défense de notre patrie, qui se dévouent chaque jour au service de la sécurité et de la paix risquant leur vie chaque jour pour assurer notre sécurité. Il a martelé qu’il est de notre devoir de leur fournir les ressources nécessaires pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur mission.

Le Président de la République a demandé la mise en œuvre immédiate de mesures destinées à augmenter leurs soldes et primes de combat, en particulier pour ceux déployés en zones opérationnelles.

Il est également impératif de veiller à la prise en charge de leurs familles et dépendants, en particulier pour ceux qui sont aux fronts. Les enfants et les épouses de nos braves soldats méritent soutien et attention, car ils portent aussi le poids de cette guerre. D’où, la nécessité de mettre en place des mesures concrètes pour alléger leurs fardeaux et assurer leur bien-être.

La Première Ministre a été engagée à ouvrir une réflexion profonde au niveau du Gouvernement pour procéder à l’augmentation imminente de la solde et la prime des militaires, en réservant un cachet spécial à ceux qui sont aux fronts et dans les zones opérationnelles.

Le Président de la République a insisté sur l’obligation de veiller à ce que tous droits et dus dégagés en leur faveur parviennent, en temps utile, à chaque destinataire bénéficiaire directement ou à ses ayants droits.

Dans le même ordre, le Gouvernement devra trouver des voies et moyens pour générer un statut particulier au profit des épouses et enfants militaires notamment en ce qui concerne la prise en charge des soins médicaux, des frais de scolarité et autres besoins vitaux.

Un rapport est attendu à ce sujet dans le

s 7 jours.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!