Tshisekedi invite le Gouvernement à mettre en œuvre les principales conclusions de la visite technique des services du FMI et de garantir l’achèvement avec succès de la 5ème revue du programme

image_printIMPRIMER

Le Président de la République est revenu sur la visite du 06 au 13 septembre 2023, d’une équipe du Fonds Monétaire International (FMI) pour discuter des évolutions économiques récentes, des perspectives économiques, et assurer le suivi des mesures prises pour maintenir la performance observée dans la mise en œuvre du programme Facilité Elargie de Crédit (FEC) en cours conclu avec cette Institution en juillet 2021.

Les principales conclusions de cette visite devraient permettre une meilleure préparation de la 5ème Revue qui s’avère capitale au regard des enjeux socioéconomiques cruciaux auxquels notre pays fait face.

Il a indiqué que conclure de manière satisfaisante la 5ème Revue serait pour la République Démocratique du Congo une première dans le cadre des programmes soutenus par le Fonds Monétaire International, et crédibiliserait davantage notre pays, dans l’effort soutenu pour conduire notre nation vers le développement.

Pour ce faire, le Gouvernement, ne devrait ménager aucun effort, malgré un environnement difficile caractérisé, par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de notre pays, pour mettre en œuvre les principales conclusions de la visite technique des services du FMI et de garantir l’achèvement avec succès de la 5ème revue du programme.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!