Un Clasico en finale de la Supercoupe !

image_printIMPRIMER

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, ce jeudi à Djeddah, en venant à bout de Majorque (3-0).

Il y aura au moins trois Classiques cette saison pour le football espagnol ! Au lendemain de la victoire du FC Barcelone sur l’Athletic Bilbao (2-0), le Real Madrid ce jeudi a gagné sa place en finale de la Supercoupe d’Espagne. Cela en disposant dans sa demie de Majorque, dans un match qui a tardé à se décanter (3-0).

Malgré l’ampleur du score final, et une très nette domination, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû patienter jusqu’à l’heure de jeu pour trouver la faille – par un Jude Bellingham à la précision chirurgicale face à un véritable mur majorquin sur la ligne de but (1-0, 63e). Un soulagement pou une fin de match beaucoup plus sereine.

Avantage Barça au palmarès

Dans le temps additionnel, ainsi, ce sont deux réalisations madrilènes de plus qui ont pu être observées. Un but contre son camp du malheureux Martin Valjent, d’abord (2-0, 90e+2), sous la pression de Kylian Mbappé, puis une banderille plantée par Rodrygo avant le coup de sifflet final (3-0, 90e+5).

C’est donc une affiche entre le Real et le Barça qui conclura dimanche à Djeddah cette Supercoupe d’Espagne 2025, comme lors des deux dernières éditions en date. Si les Catalans l’avaient emporté en 2024, gagnant là le trophée pour la 14e fois de leur histoire (3-1), la Maison blanche l’an passé avait pris sa revanche, inscrivant son nom au palmarès de la compétition pour la 13e fois (4-1).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Les étudiants zambiens enflamment le stade El Bachir

Près de 10 000 kilomètres séparent le Maroc de la Zambie, mais lundi soir, la distance semblait s’être réduite à néant au stade El Bachir de Mohammédia. Pour le premier match de la Zambie qui faisait face à la Tanzanie dans…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!