Un déni de justice

image_printIMPRIMER

Le tiers des fédérations avait saisi le Conseil d ‘État par une requête en référé conservatoire tendant à sauvegarder les acquis ou mieux les résolutions prises relatives à l’élection du Président National du parti lors du deuxième congrès extraordinaire du parti, UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS SOCIAL /Tshisekedi du 11 juillet 2023.

Le Conseil d’État, a déclaré d’abord la cause RECEVABLE ET FONDÉE. II a organisé plusieurs audiences auxquelles le ministère de l’Intérieur et son Secrétariat général chargé des partis politiques ainsi que l’homme fort de Limete ont quasiment boycotté. La cause a été prise en délibéré pendant plusieurs semaines.

Enfin la cour vient de se déclarer INCOMPÉTENTE !

Pour les LÉGALISTES

Dr Tambwe Mbuyi Théophile

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

L’état de lieux des actions politiques et diplomatiques au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie

La Ministre Déléguée près le Ministre des Affaires Étrangères en charge de la Coopération Internationale et Francophonie, a, pour sa part, soumis l’état des lieux des actions politiques et diplomatiques de la République Démocratique du Congo au sein de l’Organisation Internationale…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!