Un maire mexicain assassiné quelques jours après son entrée en fonction

image_printIMPRIMER

Alejandro Arcos, maire de la ville de Chilpancingo dans l’Etat de Guerrero, dans le sud du Mexique, a été assassiné dimanche, six jours seulement après avoir pris ses fonctions, ont annoncé les autorités locales.

“Sa disparition a endeuillé toute la société de Guerrero et nous remplit d’indignation”, a écrit la gouverneure de l’Etat de Guerrero, Evelyn Salgado, sur les réseaux sociaux X.

M. Arcos avait été élu en juin en tant que représentant d’une coalition d’opposition comprenant le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI). A la suite de son assassinat, le PRI a dénoncé ce crime comme “lâche” et a demandé que justice soit faite.

Selon le président du PRI, Alejandro Moreno, l’assassinat de M. Arcos est survenu trois jours après celui de Francisco Tapia, secrétaire du conseil municipal de Chilpancingo.

Le bureau du procureur général de l’Etat a déclaré avoir ouvert une enquête sur l’homicide de M. Arcos.

L’Etat de Guerrero, l’un des plus pauvres du Mexique, a connu des années de violence liées à des guerres de territoire entre cartels luttant pour le contrôle de la production et du trafic de drogue.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Chine-Espagne : Coopération cinématographique renforcée et perspectives mondiales via le marché chinois des services

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est rendu vendredi en Chine pour une visite officielle. Durant ce séjour, les deux pays ont signé à Beijing un « Mémorandum d’entente entre l’Administration nationale du cinéma de Chine et l’Institut du cinéma et…

LIRE LA SUITE

Au cours du mois de mars 2025, les recettes ont été mobilisées en deçà de leurs prévisions retenues dans le plan de trésorerie du secteur public

En ce qui concerne le marché des biens et services, soulignons qu’à la première semaine du mois d’avril 2025, le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi 0,16 % contre 0,15 % la semaine précédente. En cumul annuel, l’inflation ralentit comparativement à la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!