Un ministre fait des fétiches dans son cabinet pour être maintenu

image_printIMPRIMER

L’affaire défraie la chronique et la nouvelle, encore sous cape, risque d’être dévoilée et le nom du ministre démissionnaire publié. Il s’agit d’un ministre du gouvernement Sama, gouvernement qui gère encore “ les affaires courante”.

Ce ministre, friand de privilèges et honneurs, ne veut pas lâcher. Pour se voir maintenu dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, il aurait choisi de faire des incantations fétichistes à des heures indues dans son cabinet situé à l’Immeuble Intélligent, siège de la plupart des cabinets ministériels.

Selon des “ on dit” qui circulent aux alentours de cet Immeuble situé à la place Royale, commune de la Gombe, c’est vers 23 h que ce ministre aurait débarqué au cabinet accompagné de personnes vêtues de façon particulière. On susurre qu’il s’agirait de deux féticheurs connus à Kinshasa et de deux marabouts qui fréquentent souvent ce ministère en quête du cash. Certains membres du cabinet qui attendaient encore leur chef, prétendument avoir fait un déplacement pour aller accueillir on ne sait quel officiel, son homologue venu d’un pays africain, à l’aéroport international de N’djili, auraient eu du mal à installer ces “visiteurs nocturnes” dans le bureau de leur chef. Ainsi, ordre aurait été donné à tout le monde d’évacuer, hormis le chauffeur et le rapproché du “Boss” ‘, précisent des potins qui taisent le nom du ministre.

Du bureau, on pouvait entendre des tintamarres de cloche et des murmures funestes qui rappellent des incantations, le tout décoré d’une odeur funeste et insupportable de parfum.

Trente minutes plus tard, des sources grenollent avoir aperçu “ son Excellence” prendre place à bord de sa jeep suant à grosses gouttes, pieds nus, sans souliers. Heureusement pour lui, ricaillent des perroquets, qu’il ne portait pas des chaussettes trouées comme la plupart de barons.

Dans les alentours de l’Immeuble Intelligent, on affirme que le ministre dit ne pas lâcher son poste qu’il tient mordicus à réoccuper. Mais ses proches regretteraient que c’est un incoulable qui ne “ libère jamais”, si pas difficilement.

Grand disciple de Bacchus, on précise aussi que ce ministre serait réputé grand spécialiste du burin qu’il brandirait allègrement aux mineures d’âge du quartier Bon Marché

“ Si la Première ministre renomme ce type, c’est qu’il y a crise d’hommes en RDC” , a murmuré un indiscret dont on dit avoir vécu ce scénario, samedi dernier au cabinet de ce ministre, caracterisé pour ses petites vertus, ajoutent des sources, perroquets pour la plupart.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La langue, une identité culturelle: Vernissage du livre « Le congolais » de Senseï Mauro Mayele

Un rêve devenu réalité pour Senseï Mauro Mayele, auteur du livre intitulé «  Le congolais notre langue et identité culture ». En effet, le livre a été présenté à la presse, samedi 22 juin courant en la salle polyvalente de la…

LIRE LA SUITE

Santé : 8 cas du virus M-Pox enregistrés au Nord-Kivu

La situation de la maladie de singe continue de faire la ronde. Après l’épidémie d’ebola, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont officiellement déclaré la présence du virus M-POX dans la région et appellent la population à respecter strictement les mesures d’hygiène…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link