Une association de l’industrie automobile chinoise exprime sa forte opposition aux droits de douane américains sur l’automobile

image_printIMPRIMER

L’Association chinoise des constructeurs automobiles (ACCA) a exprimé vendredi sa forte opposition à la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les véhicules importés et certaines pièces automobiles.

Qualifiant la décision américaine d'”acte flagrant d’unilatéralisme”, l’ACCA a déclaré qu’une telle décision violait les règles de l’Organisation mondiale du commerce et perturbait les flux commerciaux normaux, exhortant les Etats-Unis à corriger leur choix erroné.

Notant que l’industrie automobile est fortement internationalisée, l’association a déclaré que la décision des Etats-Unis déstabiliserait considérablement les chaînes d’approvisionnement automobiles mondiales et entraînerait une augmentation des prix des véhicules, imposant non seulement des coûts supplémentaires aux consommateurs, mais entravant également la reprise économique mondiale.

L’ACCA a également exhorté l’administration américaine à répondre aux préoccupations de l’industrie, à s’engager dans le commerce international avec une attitude ouverte, inclusive et coopérative et à travailler pour maintenir la prospérité et la stabilité de l’industrie automobile mondiale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable. La porte-parole du ministère, He…

LIRE LA SUITE

La Chine ne flanchera pas en cas de guerre commerciale et tarifaire (porte-parole)

La Chine ne veut pas mener de guerres commerciales et tarifaires, mais ne flanchera pas si une guerre commerciale et tarifaire survient, a déclaré Lin Jian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point de presse tenu jeudi, après que…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!