Une panne informatique provoque des perturbations dans les aéroports allemands

image_printIMPRIMER

Des problèmes techniques ont causé une perturbation généralisée dans les aéroports à travers l’Allemagne vendredi.

Les systèmes informatiques de la police fédérale ont connu une panne à l’échelle nationale, obligeant les officiers à traiter manuellement les tâches qui sont habituellement traitées électroniquement, a déclaré un porte-parole de la police fédérale au journal allemand Bild.

L’aéroport de Düsseldorf a indiqué qu’un “dysfonctionnement informatique à l’échelle nationale” au sein de la police fédérale a entraîné des retards au niveau des entrées et des sorties, aux contrôles frontaliers.

Selon Bild, les passagers ont dû attendre jusqu’à deux heures à l’aéroport de Düsseldorf, tandis que les passagers de l’aéroport de Berlin ont vraisemblablement subi des retards similaires.

A 18H13, heure locale (17H13 GMT), l’aéroport de Düsseldorf, l’un des plus touchés, a annoncé que le dysfonctionnement informatique de la police fédérale avait été résolu, permettant les entrées et les sorties sans restriction pour les vols non-Schengen.

La panne, qui a duré environ quatre heures, a été attribuée à un problème technique dans le système d’information de l’Office fédéral de police criminelle. Les aéroports de Francfort, Hambourg, Munich et Berlin n’ont connu que des retards mineurs.

Heiko Teggatz, président de l’Union de la police fédérale, a critiqué le gouvernement pour l’insuffisance des fonds alloués à la modernisation des technologies de l’information, soulignant des besoins à hauteur d’environ 150 millions d’euros (154,48 millions de dollars américains).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture de la 5è journée saison 2024-2025 de la Liprobakin : Opportunidade tombe face à Terreur 55-93 ce dimanche

Clôture ce dimanche 5 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs de la 5è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025. De trois affiches inscrites au calendrier, une seule s’est jouée. En…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Total EnergiesCAFCL 4è journée: Mazembe qui bat de l’aile battu par Young Africans SC 

Décidément, les deux équipes de la RDC en l’occurrence TP Mazembe et Maniema Union ont du mal à retrouver leur marque à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Après 4 journées, les deux équipes occupent la dernière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!