Union Africaine : Judith Suminwa prend part au conseil de Paix et de sécurité à Addis-Abeba en Ethiopie 

image_printIMPRIMER

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka séjourne à Addis-Abeba afin de prendre part au Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine. Elle portera la voix de la RDC face à l’agression du régime rwandais, en exigeant le retrait de ses troupes. La RDC réclame le retrait immédiat des troupes rwandaises et la fin des violations de son intégrité territoriale. Elle va évoquer la crise humanitaire alarmante à Goma ayant causé plus de 3 000 morts et des milliers de déplacés à Goma, des exactions insoutenables dénoncées par les Nations-Unies.

Le pillage des ressources congolaises sera également à la teble. Le gouvernement congolais attend des sanctions concrètes contre le Rwanda pour ses violations des droits humains et de l’intégrité territoriale.

Le Ndona de la RDC va appeler l’Union Africaine à l’action, la solidarité africaine afin d’exprimer par des mesures immédiates pour garantir la paix et la souveraineté de la RDC.

 

Il faut dire que ce sommet est un tournant très important pour les dirigeants africains qui doivent nécessairement répondre à l’urgence sécuritaire et humanitaire qui frappe particulièrement la République Démocratique du Congo.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Démarrage des réunions techniques en prélude de la tenue de la 16e réunion du Conseil des ministres du Commerce de la ZLECAF 

Les assises de Kinshasa vont marquer un tournant décisif dans la mise en œuvre de la Zone de Libre- Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) pour ainsi accroître le commerce intra-africain avec la libre circulation des personnes, des biens, des services et des…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : L’honorable Erick Tshikuma encourage le Gouvernement de lancer un appel à la solidarité en faveur des victimes 

Face à l’ampleur des dégâts humains, matériels et infrastructurels, et dans le but de renforcer les interventions d’urgence en cours, le député national Erick Tshikuma encourage le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement provincial, à lancer un appel national à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!