Uvira : Le lycée Moderne la Grâce a abrité la cérémonie de la commémoration de la journée internationale de l’écrivain africain

image_printIMPRIMER

A l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain célébrée le 07 novembre de chaque année, organisée par Marius Pataoli Trésor, producteur-animateur à la Radio notre dame du Tanganyika, avec l’appui des écrivains d’Uvira à l’occurrence de son Eminence Monsieur l’Evêque du diocèse d’Uvira, Sébastien Joseph Muyengo, Martin Nyongolo Luwawa, Mapenzi Manyebwa Coordonnateur, professeur Augustin Ramazani et tant d’autres personnes.

Avec comme thème : ” la fonction d’un écrivain est d’éduquer la société en l’aidant à corriger les abus en l’orientant au nom de la raison vers un avenir meilleur”.

Cette activité s’est tenue au lycée Moderne la Grâce autour d’élèves ayant déclamé leurs poèmes après avoir été formés sur la littérature et l’amour de la lecture.

Aimé Ambika pour le compte de la Vox Mundi Tv

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!