Vital Kamerhe soumet un projet d’Arrêté interministériel fixant les mécanismes de mobilisation de fonds destinés au paiement des pertes et manques à gagner dus aux sociétés pétrolières

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, a soumis, pour examen et adoption, le Projet d’Arrêté interministériel fixant les mécanismes innovants de mobilisation de fonds destinés au paiement des pertes et manques à gagner dus aux sociétés pétrolières.

Ce texte a l’avantage d’éviter au pays la rupture d’approvisionnement en produits pétroliers et ses effets néfastes sur le quotidien des Congolais. Il tient donc compte de la délicatesse de la période préélectorale et de l’impératif de préserver la quiétude et la paix sociale.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a passé en revue les modalités de ce mécanisme de paiement par les banques commerciales pour le remboursement progressif de la créance due à la profession pétrolière tout en soulageant la pression exercée sur le Trésor Public. Ledit mécanisme a été convenu avec les banquiers et les pétroliers et a été enrichi des avis techniques du Fonds Monétaire International (FMI) avec qui nous sommes en Programme.

Il a été complété par le Ministre des Finances et celui des Hydrocarbures. Après débats et délibérations, ce Projet d’Arrêté a été adopté.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Minova : La société civile du Sud-Kivu invite Félix Tshisekedi à réduire ses déplacements à l’étranger

La coordination de la société civile du Sud-Kivu reste préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans leur province. Ils ont au cours d’une déclaration faite ce mercredi, appelé le président de la République Démocratique du Congo, Félix…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Une délégation de députés provinciaux de Kinshasa prend part à Business Forum RD Congo – Espagne 

Dans le cadre de la collaboration institutionnelle Assemblée Provinciale de Kinshasa – Exécutif Provincial, une délégation des députés provinciaux, élus de Kinshasa a pris part au Business Forum RDC – Espagne, organisé par la chambre de commerce de Madrid, où il…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!