Vital Kamerhe soumet un projet d’Arrêté interministériel fixant les mécanismes de mobilisation de fonds destinés au paiement des pertes et manques à gagner dus aux sociétés pétrolières

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, a soumis, pour examen et adoption, le Projet d’Arrêté interministériel fixant les mécanismes innovants de mobilisation de fonds destinés au paiement des pertes et manques à gagner dus aux sociétés pétrolières.

Ce texte a l’avantage d’éviter au pays la rupture d’approvisionnement en produits pétroliers et ses effets néfastes sur le quotidien des Congolais. Il tient donc compte de la délicatesse de la période préélectorale et de l’impératif de préserver la quiétude et la paix sociale.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a passé en revue les modalités de ce mécanisme de paiement par les banques commerciales pour le remboursement progressif de la créance due à la profession pétrolière tout en soulageant la pression exercée sur le Trésor Public. Ledit mécanisme a été convenu avec les banquiers et les pétroliers et a été enrichi des avis techniques du Fonds Monétaire International (FMI) avec qui nous sommes en Programme.

Il a été complété par le Ministre des Finances et celui des Hydrocarbures. Après débats et délibérations, ce Projet d’Arrêté a été adopté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ce 23 Septembre à Lubumbashi: l’Asbl Soleil levant au coeur du premier festival du film africain

La ville de Lubumbashi va vibrer le 23 septembre prochain au rythme du premier festival du du film africain francophone avec une date exceptionnelle à Kolwezi dans le Grand Katanga. Cette activité sera animée par L’asbl soleil levant qui organise depuis…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Gouverneur Daniel Bumba célèbre la journée du nettoyage

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, le 21 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Daniel Bumba a organisé en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ce samedi 21 septembre, une marche de sensibilisation dédiée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link