Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

image_printIMPRIMER

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier.

M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné que M. Trump et lui-même accordent une grande importance à l’interaction mutuelle, qu’ils espèrent que les liens entre la Chine et les Etats-Unis prendront un bon départ au cours du nouveau mandat présidentiel américain, et qu’ils sont prêts à faire progresser les relations entre la Chine et les Etats-Unis à partir d’un nouveau point de départ.

M. Xi a souligné que la Chine et les Etats-Unis, deux grands pays, poursuivent leurs propres rêves et s’engagent à améliorer la vie de leurs peuples.

La Chine et les Etats-Unis partagent de vastes intérêts communs et un large espace de coopération, et les deux pays peuvent être des partenaires et des amis, contribuer au succès de l’autre et jouir d’une prospérité commune, ce qui profitera aux deux pays et au monde entier, a dit M. Xi.

M. Xi a déclaré qu’il est inévitable que la Chine et les Etats-Unis, deux grands pays aux conditions nationales différentes, aient des divergences, et que l’essentiel est de respecter les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun, et de trouver des moyens appropriés pour résoudre les problèmes.

Il a affirmé que la question de Taiwan concerne la souveraineté nationale et l’intégrité

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Eriger une direction province de l’OCC dans le Haut-Uélé: Julien Paluku promet de répondre positivement au plaidoyer de Geneviève Inagosi

L’honorable Geneviève Inagosi a été reçue ce jeudi par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. Chez le patron du Commerce extérieur, l’ex-journaliste est allée plaider pour l’érection d’une direction provinciale de l’Office congolais de contrôle (OCC) dans le Haut-Uélé. Sinon,…

LIRE LA SUITE

Prise en compte de leurs revendications : Les agents et cadres de l’administration obtiennent l’assurance du bureau de l’Assemblée nationale 

Ayant appris la grogne du Personnel administratif de l’Assemblée Nationale, le Président Vital Kamerhe a fait appel à la délégation syndicale de cette Institution porteuse de leurs revendications. A la tête du Bureau de l’intersyndicale, la Présidente Mbalayi Mukamba Vicky a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!