Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

image_printIMPRIMER

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier.

M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné que M. Trump et lui-même accordent une grande importance à l’interaction mutuelle, qu’ils espèrent que les liens entre la Chine et les Etats-Unis prendront un bon départ au cours du nouveau mandat présidentiel américain, et qu’ils sont prêts à faire progresser les relations entre la Chine et les Etats-Unis à partir d’un nouveau point de départ.

M. Xi a souligné que la Chine et les Etats-Unis, deux grands pays, poursuivent leurs propres rêves et s’engagent à améliorer la vie de leurs peuples.

La Chine et les Etats-Unis partagent de vastes intérêts communs et un large espace de coopération, et les deux pays peuvent être des partenaires et des amis, contribuer au succès de l’autre et jouir d’une prospérité commune, ce qui profitera aux deux pays et au monde entier, a dit M. Xi.

M. Xi a déclaré qu’il est inévitable que la Chine et les Etats-Unis, deux grands pays aux conditions nationales différentes, aient des divergences, et que l’essentiel est de respecter les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun, et de trouver des moyens appropriés pour résoudre les problèmes.

Il a affirmé que la question de Taiwan concerne la souveraineté nationale et l’intégrité

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!