Xi Jinping et Kim Jong Un désignent ensemble l’année 2024 comme l’année de l’amitié entre la Chine et la RPDC  

image_printIMPRIMER

Le président chinois Xi Jinping et le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) Kim Jong Un ont conjointement désigné lundi l’année 2024 comme l’année de l’amitié Chine-RPDC, et ont lancé une série d’activités.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), et M. Kim, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée (PTC) et président de la Commission des affaires d’État de la RPDC, ont fait cette annonce lors d’un échange de leurs messages de vœux pour le Nouvel An.

Dans son message, M. Xi a souligné que la Chine et la RPDC sont des pays voisins amicaux reliés par des montagnes et des rivières, rappelant que l’amitié traditionnelle entre les deux pays a été forgée par l’ancienne génération de dirigeants des deux partis et des deux pays, cimentée dans la lutte révolutionnaire et continuellement approfondie au cours de l’édification de la cause socialiste.

Ces dernières années, a poursuivi M. Xi, la coopération amicale traditionnelle entre la Chine et la RPDC est entrée dans une nouvelle période historique avec des efforts conjoints.

Les deux parties ont maintenu une communication stratégique étroite, approfondi la coopération pratique, renforcé la coordination et la collaboration dans les affaires internationales multilatérales, fait progresser le développement continu des relations Chine-RPDC, préservé les intérêts communs des deux pays, et maintenu la paix et la stabilité régionales, a ajouté le président chinois.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!