13ème rue Limete : La DGRK dénonce une tentative de spoliation d’une de ses propriétés 

image_printIMPRIMER

La spoliation des biens immobiliers de l’état Congolais persiste en RDC.

Une autorité militaire a tenté de spolier une parcelle de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, située sur la 13ème rue résidentielle, dans la commune de Limete.

Ayant appris la nouvelle, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, M. Musaka Mayelenkay Michée, a envoyé une délégation conduite par Mme Sanganyi Bulambo Mamie, Directeur de la Coordination, Etudes et Contentieux.

“Nous sommes la délégation de la DGRK. Nous avons été chargée par notre DG Michée Musaka, pour venir nous enquérir de la situation qui se passe dans notre parcelle”, a déclaré Mme Mamie Sanganyi.

Mme le Directeur de la Coordination, Etudes et Contentieux qui a dénoncé cette troisième tentative de spoliation, rappelle que la DGRK a tous les documents nécessaires concernant cette propriété.

Personne ne peut venir prétendre que c’est sa parcelle ou tenter d’acheter la propriété sous peine de poursuites judiciaires.

Notons que cette parcelle est répertoriée comme étant un bien appartenant à la DGRK.

“Tout celui qui ose ou qui osera venir spolier le patrimoine de la DGRK, trouvera la DGRK sur son chemin”.

Mamie Sanganyi déplore par ailleurs que l’autorité militaire qui veut spolier cette parcelle mise pourtant en valeur par la DGRK, a placé des bornes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!