1er face-à-face entre Ogawa Hidetoshi et Kizito Pakabomba

image_printIMPRIMER

L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, M. Ogawa Hidetoshi, a été reçu par le ministre des Mines Kizito Pakabomba dans son cabinet pour une première entrevue officielle entre les deux personnalités.

Lors de cette rencontre cordiale, l’Ambassadeur a félicité et souhaité un fructueux mandat au M. Kizito Pakabomba au sein du nouveau gouvernement, soulignant les ambitions prometteuses de ce dernier pour le développement du secteur minier.

L’entretien a porté essentiellement sur le potentiel minier colossal de la RDC, ainsi que sur les possibilités de coopération bilatérale dans des domaines stratégiques tels que les infrastructures ferroviaires et le secteur de l’électricité, essentiels à la valorisation des ressources minières.

Le diplomate Japonais Hidetoshi a salué la vision claire et les initiatives du Ministre des Mines, qu’il a décrit comme un leader déterminé à rationaliser le système pour le rendre plus efficace et prévisible, tant pour les investisseurs congolais qu’étrangers.

Cette rencontre marque le début de futures collaborations qui renforceront davantage les liens entre le Japon et la RDC, en particulier dans le domaine minier.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Commission aménagement du territoire : l’eau, l’électricité et les Télécoms au centre d’un atelier 

Jeudi 21 novembre 2024, un atelier consacré à l’aménagement du territoire a été organisé dans la salle de spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa. Présidé par la Présidente de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée nationale l’honorable Caroline Mbemba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!