L’Algérie resserre l’étau sécuritaire sur la liberté d’expression 

Adoptée en décembre 2020, la Constitution algérienne garantit formellement la liberté de la presse écrite, audiovisuelle et électronique. Cependant, depuis l’essoufflement du Hirak, une série de lois répressives a été promulguée en 2021, 2023, et tout récemment fin avril 2024, érodant…

LIRE LA SUITE

SM le Roi a fait de la protection des droits de l’Homme le « ciment d’une société moderne, juste et apaisée » (M. Bourita)

SM le Roi Mohammed VI a fait de la protection et de la promotion des droits de l’Homme le « ciment d’une société moderne, juste et apaisée », a affirmé, mercredi à Asuncion, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération…

LIRE LA SUITE

Premier prix international saint Jean-Paul II décerné à une organisation ougandaise  

La Fondation vaticane Jean-Paul II annonce l’édition inaugurale du Prix saint Jean-Paul II (Premio San Giovanni Paolo II). Créé en février 2023, ce prix permet d’honorer des personnes, des organisations ou des initiatives qui mettent à profit l’inspiration et l’enseignement de…

LIRE LA SUITE

Le pape reçoit le président albanais Bajram Begaj a rencontré pour la 2e fois le Saint-Père au Vatican  

Le président de la République d’Albanie, Bajram Begaj, s’est entretenu ce lundi 6 mai avec le pape François, ainsi qu’avec les responsables de la Secrétairerie d’État. Il s’agissait de la deuxième visite officielle du chef d’État albanais, qui était déjà venu…

LIRE LA SUITE

À la veille de la présidentielle, l’Algérie promulgue le Code pénal le plus liberticide au monde

Dimanche dernier, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a promulgué une loi portant modification du Code pénal dans le sens de l’aggravation des peines, visant particulièrement la liberté d’expression, plus que jamais restreinte. Entré en vigueur le lundi 6 mai, jour de…

LIRE LA SUITE

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!