27-29 février 2024: La BM organise un forum sur la fragilité sur le thème : « S’adapter et innover dans un monde volatil »

image_printIMPRIMER

Le fléau de la fragilité, des conflits et de la violence ne connaît pas les frontières. D’ici 2030, 60 % de la population pauvre mondiale vivra dans des pays en situation de fragilité et de conflit (a). Face à ce défi mondial, l’édition 2024 du Forum sur la fragilité analysera les succès et les échecs des interventions de développement, en tentant de présenter des approches adaptatives et innovantes qui permettent de répondre aux enjeux d’un monde en mutation.

Le Forum débutera par une séance plénière consacrée aux difficultés de la situation mondiale, où les intervenants seront invités à partager leurs expériences respectives et insuffler des idées neuves et pragmatiques. Il se poursuivra avec une trentaine de sessions techniques, mais aussi toute une série de micro-présentations, conversations informelles et évènements phares, qui mettront à l’honneur responsables politiques, acteurs du changement, entrepreneurs, artistes et athlètes.

Ce forum se déroulera exclusivement en anglais, hormis la séance plénière qui se tiendra de 15h à 16h (GMT) et bénéficiera d’une interprétation simultanée en français, arabe et espagnol.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!