2ème Forum économique UE-France-Rdc: L’ANAPEX a abrité la première réunion préparatoire du sous-groupe thématique agro-alimentaire et industrie manufacturière 

image_printIMPRIMER

Dans le cadre des préparatifs du 2ème forum économique UE-France-RDC qui se tiendra à Paris en France à la fin du mois d’avril, une vingtaine d’experts se sont réunis le jeudi 04 avril au siège de l’ANAPEX à Kinshasa.

Objectif, réfléchir et faire des propositions sur la thématique Agro- alimentaire et l’industrie manufacturière qui sera développée lors du forum en vue d’ un partenariat gagnant-gagnant entre les entreprises congolaises et françaises.

Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe a lancé ces assises en tant que coordonnateur de ce sous-groupe en présentant les termes de référence des travaux et a exhorté les participants à travailler avec assiduité pour produire un rapport conforme aux attentes des autorités pour cette thématique stratégique.

Ont pris part à cette première réunion les experts de la Présidence de la République, ceux de l’ANAPEX, du FOGEC, de l’AZES, de l’ANADEC, du FPI et de la COPEMECO.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!