31è édition du championnat national de boxe à la Place commerciale 7è Rue Limete : Me C. Trésor Tambwe Omekongo, président de la ligue du Maniema satisfait de 3 médailles (1 or, 1 arg et 1 br) glanées

image_printIMPRIMER

Depuis le dimanche 19 mars 2023 dans la soirée, c’en est fini avec la 31è édition du championnat national de boxe. Parmi les ligues participantes figure la Ligue du Maniema que préside Me C. Trésor Omekongo.

Ayant aligné 6 athlètes, la Ligue du Maniema au finish glane 3 médailles dont une en or, une en argent et une en bronze.

Quid de trois médaillés du Maniema

1. Médaille d’or est galée par Kalume Louis catégorie Mi-Lourd 80 kg Messieurs

2. Médaille d’argent glanée par Kitete Kasongo Mi-Welter

3. Médaille de bronze glanée par Askari Masudi catégorie Super-Léger

Seul regret pour les pugilistes du Maniema, leur gouvernement provincial n’a rien fait pour la délégation qui est venue défendre la couleur du Maniema.

Remerciements

Les pugilistes du Maniema et leur président Me Trésor Tambwe Omekongo remercient le Général Kalume, le Général Oleko Dieudonné, le Prof Nicot Omeonga, l’Honorable Tunda Prospère pour leur assistance pendant toute la période de la compétition nationale de boxe.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Basket-ball: Clôture de la la 7è journée et début de la 8è journée à la Liprobakin

Le dimanche 19 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des martyrs, à l’occasion de La clôture de la 7è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025, en version masculine, Terreur a pris le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier : Que faire pour booster le mouvement sportif congolais ?

-Un confrère pense qu’un nouveau leadership pour ce sphère congolais s’avère une nécessité pour un nouveau souffle   Que faire pour booster le movement sportif congolais ? Cette question fait l’objet d’inombrables réflexions des sportifs congolais. Une chose est cependant sûre,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!