500 ans d’évangélisation au Guatemala

image_printIMPRIMER

Le Congrès eucharistique au Guatemala s’est déroulé du 10 au 14 juillet 2024. À cette occasion, une messe d’action de grâce a été célébrée jeudi 11 juillet pour les 500 ans de l’évangélisation de ce pays d’Amérique centrale. La messe a eu lieu dans la cathédrale de Santiago du Guatemala, et a été présidée par Mgr Mario Molina, archevêque du diocèse de Los Altos Quetzaltenango-Totonicapán, au sud-ouest du pays. Les évêques du Guatemala ont écrit qu’en « 500 ans, l’Église dans toutes ses communautés a grandi et s’est élargie, la bonne nouvelle de Jésus a été accueillie par de nombreux peuples et nous a fait grandir en dignité, conscients de la vie divine qu’Il nous transmet et qui ne s’achève pas avec la mort », rapporte l’agence Fides. Les évêques expliquent également que l’Annonce du Christ a « illuminé » la vie des peuples guatémaltèques, qui ont connu dans leur histoire des moments de splendeur, mais aussi de grandes persécutions.

Fêter les 500 d’évangélisation au Guatemala leur permet ainsi d’être reconnaissants « pour l’arrivée de l’annonce du Christ mort et ressuscité, le début de l’évangélisation sur le territoire qui a donné un sens à la vie de milliers de croyants ». À l’occasion du Congrès eucharistique, le pape a lui-même encouragé le peuple catholique guatémaltèque à transmettre à tous l’amour de l’Eucharistie et à proclamer la bonne nouvelle de Jésus. Il a invité chacun à « approfondir sa spiritualité eucharistique, en étant des bâtisseurs de l’unité dans la charité et des témoins joyeux de l’espérance qui ne déçoit pas », rapportent les médias du Vatican. Le Saint-Père a enfin exprimé sa proximité avec les évêques, les prêtres, les personnes consacrées et les laïcs qui ont participé au Congrès eucharistique, et s’est associé « à l’action de grâce au Seigneur pour cet événement dédié au renouvellement de la foi et de la dévotion au Saint-Sacrement

».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!