5ème journée de la grande fête des Juifs : Le Pasteur Dieumerci Mutombo conseille au chrétien de refuser et briser toutes les lois qui l’excluent de la bénédiction  

image_printIMPRIMER

L’Eglise mère de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme « CAC/VH) continue à vibrer au rythme de la première édition de la grande fête des juifs, qui a débuté le 11 août 2023. Cette grande activité spirituelle de portée internationale qui se déroule pendant 10 jours, soit du 11 au 20 août 2023, a pour thème principal : “Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? “, tiré du deuxième livre de Samuel 13:4.

Comme au premier jour, cette célébration continue encore à rassembler de milliers des fidèles qui viennent de 4 coins de la capitale et qui suivent en direct la retransmission de cette activité sur les différentes plateformes sociales, notamment sur la page Facebook de votre média en ligne le quotidienrdc.com.

Le pasteur François Mutombo Voici l’homme a annoncé à toute l’église que tous les prédicateurs prévus pour cette activité ont foulé le sol congolais. Et après cette étape, l’hôte de cette célébration a parlé de la semence et la récolte, un principe établi par le Seigneur après le déluge au temps de Noé. Ainsi, l’homme de Dieu a invité les prédicateurs à déclarer sur le peuple pour qu’il puisse hériter de la bénédiction du Seigneur dans leur vie.

Pour cette cinquième journée, le Pasteur Dieumerci Mutombo, ex-Directeur de cabinet de Lambert Mende, a été choisi comme prédicateur du soir, avec comme sous thème: “Donne-nous une possession parmi les frères de notre père”, tiré dans le livre des Nombres 27: 1-4.

Prenant la parole, l’homme de Dieu a d’abord rappelé le thème principal de cette activité qui est : “Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ?».

Abordant son message, il a rappelé les enfants de Dieu, une grande notion que cache ce thème qui est celle de l’identité de chaque enfant de Dieu, tout en s’appuyant sur ce que la bible dit : « qu’a tout ce qui l’on reçut, il les a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu “. Pour l’orateur du jour, le Seigneur a d’abord donné à l’homme une nouvelle identité qui lui permet de jouir tous les privilèges de l’Eternel.

En Israël, il y avait une loi qui disait que “l’héritage ne se transmettait que de père à fils “, pas le contraire. Cependant, il eut un homme de la maison d’Israël répondant au nom de Tselophchad qui n’avait que des filles pas des garçons. Après sa mort, tout son héritage fut confisqué par ses frères au nom de cette loi. Ainsi, ces 5 filles qui se sont vues refusées l’héritage de leur père s’élevèrent pour réclamer la part de leur père. Elles sont allées voir Moïse pour lui demander que l’héritage de leur père leur soit accordé sans aucun obstacle. Lorsque ses filles ont réalisé que le nom de leur père allait disparaître lors de la redistribution de ses terres, parce qu’il n’y avait pas d’héritier mâle, elles ont fait quelque chose d’extraordinaire, qui n’avait encore jamais été faite en Israël. Moïse qui avait présenté leur requête devant Dieu, le Seigneur avait répondu favorablement à leur demande ainsi ses 5 filles possédèrent les terres en Israël comme héritage prévu de leur père.

Pour le pasteur Dieumerci Mutombo, ces filles du moins savaient leur identité, elles se sont appuyées sur le nom de leur père. Chaque enfant de Dieu doit s’élever et reconnaître qu’il est le fils et la fille du roi des rois, que la bénédiction de Dieu et notre héritage et personne ne peut nous la confisquer. Pour lui, s’il y a des lois qui t’excluent de ta bénédiction, que cela soit brisée au nom de Jésus-Christ. Il a invité également tout enfant de Dieu à refuser toutes les lois qui nous empêchent de jouir de l’héritage de Dieu et de sa bénédiction.

Ces filles ont dit à Moïse : ” nous refusons que le nom de notre père soit effacé et oublié, tout ce qu’il y a des meilleurs dans la maison de Dieu t’appartient selon le livre aux Ephésiens 1 :13 à souligner l’homme de Dieu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!