60 tonnes de sel donnés à la population du Kwango : Le Prof Théophile Mbemba s’interroge 

image_printIMPRIMER

Au sujet de 60 tonnes de sel, don de la Présidence de la République à la population Kwangolaise, le Professeur Théophile Mbemba Fundu veut savoir pourquoi le gouvernement n’a pas trouvé mieux à faire pour les Kwangolais où le taux de malnutrition aiguë est élevée ? Du sel iodé pour soigner le goitre?

En tant que Professeur d’universités et spécialiste en biochimie alimentaire, Il rappelle qu’à l’âge adulte, la consommation de sel est déconseillée car sa teneur au dessus de la norme provoque l’hypertension !

Pour lui, l’affection de ces fonds à la promotion de l’agriculture familiale notamment par le soutien en semences et en matériel agricole, l’ouverture des routes de desserte agricole, le soutien aux organisations qui sont dans le domaine de l’élevage et de la pisciculture… seraient plus utile à la population du Kwango qui doit désormais penser à recouvrer sa liberté , s’émanciper du tribalisme aveugle et être capable de revendiquer ses droits.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!